Vivre la sexualité ; Encyclopédie illustrée.

                                                                                             

Les dessins sont de Daniel Balvet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu : La sexualité est partout ! Ce n’est pas nouveau. Louée ou vilipendée, elle a toujours été compagne de l’homme. Elle ne se laisse pas si facilement appréhender.

Ce livre propose une approche de cette sexualité humaine. Il réunit des informations claires, précises et utiles et des réponses difficiles à trouver ailleurs. Ses descriptions sont minutieuses et débouchent sur des considérations pratiques. Elles permettent une bonne connaissance de son corps et du corps de l’autre sur le plan de l’harmonie, du vocabulaire, du fonctionnement et de la relation.

Des dessins collaborent au texte. Ils sont présentés comme les planches anatomiques produites par la médecine du XVIIIe et XIXe. L’accumulation des images fidèles aux modèles donne une idée de l’infinie variété des formes du corps. Ces images invitent à une découverte ou à une redécouverte festive du corps. Elles s’opposent résolument à la pornographie qui se révèle trop souvent la seule source d’approche notamment des jeunes gens.

 

Public : tout le monde, à partir de l’adolescence. Très utile pour la découverte. Bon support pour aider les adultes auprès des populations de jeunes, y compris en difficulté (cognitive, psychique ou sociale).

 

Editeur : Chronique sociale, Lyon ; 2002

 

¿   Publications